Résumé des livres
Sylvain Copvante est un auteur québécois. Né à Montréal, il a fait ses premiers pas dans le monde littéraire en 1995 avec la publication d'une nouvelle de science-fiction intitulée ''Gloup'' dans le magazine québécois Imagine. Il est titulaire d'un certificat en création littéraire et d'un baccalauréat en enseignement des langues secondes.
Montréal, 2050.
Dans ce futur proche, tous les citoyens peuvent avoir accès à la mémoire des morts si ces derniers en ont autorisé, de leur vivant, la consultation libre. Mais est-ce une bonne chose ? Cette possibilité ne cache-t-elle pas un secret lourd de conséquences pour la société ? C’est ce que Calips, le propriétaire d’une agence de suicide assisté, va découvrir, bien malgré lui, lorsqu’il va se retrouver au cœur d’une lutte aux dimensions insoupçonnées.Écrit au tournant du nouveau millénaire, ce roman dystopique décrit un monde qui pourrait bien être un jour le nôtre et qui reflète plusieurs préoccupations de notre époque.
Montréal, automne 2038.
Sur fond d’élection municipale déterminante pour l’avenir de l’île, de scandales médiatico-politiques et de guerre des gangs, Xavier Lauriol, inspecteur mémoriel de la cité, se voit confier la charge d’enquêter sur plusieurs morts suspectes. Ce faisant, une jeune femme va lui ravir son cœur et il va découvrir que la frontière entre le bien et le mal n’est pas si nette qu’il y paraît.
Sylvain Copvante, l’auteur du roman In memoria publié en 2021, nous offre ici, par le truchement de sa plume incisive, les prémices d’un univers dystopique préoccupant.
À Propos
Bonjour à tous. J’ai le plaisir de vous annoncer que mon roman IN MEMORIA 2038 est maintenant en vente sur Librinova et disponible dans plus de 200 librairies en ligne au Canada et en Europe. J’espère que ce roman saura vous plaire.